5 Bonnes Raisons de Créer un Blog d’Entreprise


Pourquoi créer un blog d’entreprise ? Un blog est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise en ligne. De nombreux entrepreneurs hésitent encore à créer un blog pour leur entreprise alors que c’est une opportunité pour attirer de nouveaux clients et pour se faire connaître.

Les dirigeants de petites entreprises hésitent à créer un blog pour plusieurs raisons:

  • Publier du contenu sur un blog prend trop de temps et leurs ressources sont limitées.
  • Ils sont perdus avec la technique et ne savent pas comment démarrer.
  • Ils ne savent pas comment fidéliser une audience autour d’un blog d’entreprise.
  • Ils ne trouvent pas d’idées de publications liées à leur secteur d’activité.

Le lancement d’un blog professionnel pour une entreprise ne doit pas être considéré comme insurmontable. Le blog peut s’inscrire dans la stratégie digitale de l’entreprise et permettre de toucher et d’acquérir de nouveaux publics.

Voici cinq bonnes raisons pour créer un blog d’entreprise:

1. Cibler les clients potentiels

En général, un blog d’entreprise n’implique pas la promotion directe de vos produits ou services. L’objectif est de gagner l’attention du prospect en produisant du contenu de qualité. C’est une forme de promotion passive.

Le principe est d’attirer des clients potentiels sans les solliciter avec de la publicité intrusive. A travers la rédaction d’articles de qualité sur son blog, l’entreprise doit comprendre les attentes et les problématiques de sa cible et y répondre de manière personnalisée.

2. Attirer du trafic qualifié vers votre site Web

En général, un blog vient compléter le site Web d’une entreprise. Il apparaît dans une section différente en complément des pages principales d’un site. 

L’intérêt d’un blog est de générer des visiteurs sur votre site et d’attirer du trafic qualifié vers vos produits et services ou vers votre boutique en ligne.

3. Se positionner comme expert dans son secteur

La rédaction d’articles de qualité sur votre blog d’entreprise va démontrer votre expertise dans un domaine en particulier. C’est l’occasion d’informer les internautes de votre savoir-faire dans un secteur d’activité. 

Au fil du temps, vos prospects et clients potentiels vont vous considérer comme une ressource incontournable qui fournit des informations utiles autour de leurs problématiques. Ils se rapprocheront de l’entreprise pour prendre connaissance de ses produits et/ou services.

4. Développer une communauté

L’autre avantage d’un blog d’entreprise est de favoriser le développement d’une communauté. A travers les commentaires sur les articles ou les partages sur les réseaux sociaux, vous pouvez fédérer des groupes qui ont des intérêts communs.

Les interactions avec les personnes qui commentent les articles sont un excellent moyen d’en savoir plus sur votre audience cible.

5. Communiquer de personne à personne

Un blog d’entreprise est un canal de communication de personne à personne. Si le contenu s’adresse à une cible de manière spécifique, c’est un excellent outil de marketing one-to-one

Le lecteur aura l’impression qu’il est unique si les articles répondent exactement à ses problématiques. Un blog permet de construire une relation personnelle et durable avec vos clients.

Ce sont les principaux avantages de la création d’un blog d’entreprise. C’est une activité qui demande du temps, de la persévérance et de la patience. Mais elle peut être bénéfique sur le long terme car elle permet d’attirer de nouveaux clients et de se faire connaître sur internet.

Johan

A propos de l'auteur

Johan dirige une entreprise en ligne. C'est un expert en référencement naturel, en marketing d'affiliation et en emailing. Il partage son expertise sur TutoSiteWeb.fr. Avant de commencer cette aventure, Johan a travaillé pour les Nations Unies et formé des milliers de personnes aux outils numériques dans le monde entier.

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