Top 10 des Meilleurs Outils de Gestion des Réseaux Sociaux en 2024


Les plateformes de communication sociale ont pris de l’ampleur dans le monde entier et sont devenues extrêmement populaires. Les réseaux sociaux jouent un rôle indiscutable pour maintenir les liens avec les proches et développer une large communauté.

Voici les 10 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux.

Quel est le meilleur outil de gestion des réseaux sociaux ?

Ces outils permettent l’optimisation du temps de travail, avoir un plus grand impact pour une plus large cible, un travail d’équipe bien mieux organisé, obtenir une plateforme dynamique, offrir des services gratuits et un large choix de paiements différents pour toutes les différentes formes d’entreprises et selon les besoins.

1. Crowdfire

Outils de Gestion des Réseaux Sociaux

Crowdfire est une application de gestion des médias sociaux qui intègre des fonctionnalités pour gérer et planifier vos publications sur vos différents réseaux sociaux les plus en vogue.

C’est un assistant marketing intelligent qui favorise votre expansion, vous permettant de gagner de la visibilité.

Il est compatible avec Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Pinterest, LinkedIn, WordPress, Etsy, Shopify, Medium, 500px, Vimeo et se spécialise dans la gestion, la découverte et l’analyse des réseaux.

Mais aussi, il prévoit des fonctionnalités pour la création de liens vers WordPress, Twitch, YouTube et bien d’autres plateformes.

La plateforme est structurée en 4 sections :

  • Le contenu
  • La publication
  • Analytics
  • Les mentions

Les points forts de Crowdfire

  • Compatible avec tous les réseaux sociaux
  • Outil de gestion marketing efficace
  • Aide à la visibilité

Tarification de Crowdfire

Crowdfire est une application payante. Bien entendu, avec une marge d’essai gratuite pour les nouveaux venus sur la plateforme. Voici les abonnements proposés par mois :

  • Crowdfire Plus : 6,27 euros/mois (individus et petites entreprises)
  • Crowdfire Premium : 31.40 euros/mois (entreprises de moyenne envergure)
  • Crowdfire VIP : 62,82 euros/mois (grands groupes et agences digitales).

2. Agorapulse

agorapulse

Agorapulse fait partie des meilleurs logiciels permettant d’organiser efficacement le temps passé sur vos réseaux sociaux tout en gardant le contrôle depuis un seul point, c’est-à-dire boîte de réception, publication, rapports, veille et collaboration.

Il s’agit d’un outil qui propose une série d’options permettant la conception de contenu sur mesure pour votre site web.

Vous pouvez ainsi faire des modifications précises, choisir les bons hashtags, avoir un aperçu des vidéos et prévisualiser vos contenus avant de les publier.

Les points forts de Agorapulse

  • Gestion efficace des plateformes sociales
  • Envoi de rapports réguliers
  • Outil de gestion efficace pour la visibilité

Tarification de Agorapulse

Agorapulse est un service complet aux tarifs abordables. En ce qui concerne les tarifs de la solution digitale, vous avez le choix entre deux forfaits :

  • Avec 79 euros mensuel, vous avez accès à 10 profils sociaux et 2 utilisateurs.
  • Avec 159 euros/mois, vous accédez à 25 profils sociaux et 4 utilisateurs.

Pour des besoins à plus large spectre (plus de 40 profils sociaux et plus de 8 utilisateurs), vous pouvez contacter Agorapulse pour obtenir un tarif à la mesure.

Un essai gratuit est bien évidemment proposé pendant 28 jours, sans demande de paiement requise.

3. Buffer

buffer

Il s’agit d’un gestionnaire de réseaux sociaux performant qui est de plus en plus utilisé par les entreprises. Buffer propose de nombreux avantages.

Les points forts de Buffer

Buffer est un logiciel en ligne concernant la gestion des médias sociaux mis à disposition pour les entreprises. Il donne la possibilité aux différents utilisateurs de manipuler les comptes des différents médias sociaux. De plus, il permet également de programmer la publication.

Dans l’optique de configurer des publications attrayantes pour une audience grandissante, Buffer met à votre disposition quelques éléments plutôt utiles pour :

  • Planifier, collaborer et publier du contenu à la demande.
  • Analyser les performances des réseaux sociaux et créer de superbes rapports.
  • Accéder rapidement à vos commentaires et interagir avec votre public.
  • Faciliter le contrôle des informations postées sur vos médias sociaux.

Tarification de Buffer

  • Le premier forfait est à 82,94 euros/mois pour 5 utilisateurs.
  • Le second abonnement est à 166,72 euros/mois pour 10 utilisateurs.
  • Le forfait le plus cher est à 334,28 euros/mois pour 25 utilisateurs.

4.      Sendible

sendible

Sensible est une plateforme de management et d’organisation des réseaux sociaux qui donne la faculté à ses utilisateurs de personnaliser et d’avoir un visuel d’ensemble sur les publications de chaque plate-forme.

Les points forts de Sendible

Vous pouvez garder les images parfaites au pixel près avec un éditeur spécialisé. Utilisez des liens en un clic pour présenter votre contenu le plus attrayant ou faites le choix de créer et d’envoyer automatiquement des rapports personnalisés. Sendible vous permet de créer du contenu en quelques clics pour vos clients.

Programmez directement des photos et des vidéos sur les profils d’entreprise Instagram sans besoin d’aucune notification push au préalable. Ajoutez des emplacements géolocalisables et des premiers commentaires avec des hashtags pour augmenter la visibilité.

Tarification de Sendible

  • Forfais Créateur 294,30 euros/mois avec un utilisateur et 6 profils sociaux
  • Forfais Traction 74,56 euros avec 4 utilisateurs et 24 profils sociaux
  • Forfais Escalader 166,72 euros avec 7 utilisateurs et 49 profils sociaux
  • Forfais Expansion 334,28 euros avec 15 utilisateurs et 105 profils sociaux

Pour chaque forfait, il est offert en prélude à 14 jours d’essai gratuit.

5. Hootsuite

hootsuite

Hootsuite est un outil de gestion de réseaux sociaux. Représenté sous la forme d’un tableau de bord, il prend en compte les flux de différents réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Foursquare, Mixi, MySpace, Ping et WordPress et bien d’autres.

Les points forts de Hootsuite

Grâce à son panneau de commandes, vous avez une vision d’ensemble de l’ensemble de vos activités sur les réseaux sociaux. Bien entendu, il est possible avec HootSuite de :

  • Programmer de manière groupée le contenu diffusé sur les réseaux sociaux,
  • Avoir un aperçu statistique de vos actions sur la Toile.
  • Faire des intégrations avec des flux RSS (de façon illimitée) pour découvrir des contenus bien plus alléchants à retweeter, partager, aimer ou à commenter si le besoin s’en fait ressentir.

Tarification de Hootsuite

Il y a deux forfaits disponibles :

  • Forfait professionnel à 19 euros/mois pour 10 profils de médias sociaux
  • Forfait team à 99 euros/mois pour 20 profils de médias sociaux

Avec en prélude, une période de trente jours d’essai gratuit.

6. Sproutsocial

sproutsocial

Sproutsocial est une plateforme de gestion de médias sociaux qui vous permet de transformer votre présence en valeur ajoutée pour votre entreprise. Comme ses semblables, elle permet une bien meilleure gestion des différents réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter.

Les points forts de Sproutsocial

Il permet un usage tout-en-un afin d’exploiter tout le potentiel des médias sociaux et de transformer bien évidemment votre stratégie marketing, mais aussi tous les domaines de votre organisation. Contrairement aux autres plateformes, celle-ci ne propose pas d’essai gratuit.

Sproutsocial est un package complet qui livre ses services uniquement en anglais. Il vous est possible d’obtenir une petite formation de 45 minutes sur le fonctionnement de la plateforme.

Sproutsocial tire son épingle du jeu en offrant en plus des services généraux, une simplicité d’utilisation via son interface, la qualité de son service à la clientèle, son taux de satisfaction client, son taux d’adoption et le retour sur investissement constaté.

Tarification de Sproutsocial

  • Standards 82,94 euros/mois
  • Profesionnel 124,83 euros/mois
  • Advance 208,61 euros/mois

7. SocialPilot

socialpost

SocialPilot est un logiciel marketing dont le but est d’accroître la visibilité sur le web. Il a été conçu pour venir en aide aux entreprises digitales, mais aussi aux blogueurs et utilisateurs qui ont besoin de se faire connaître sur internet. Rappelons que l’outil propose un tableau de contrôle en ligne performant et pratique.

Les points forts de SocialPilot

L’outil est intuitif, spontané et performant. SocialPilot offre, par ailleurs, une large possibilité d’utiliser plus de comptes et plus de publications avec un bien meilleur rapport qualité-prix par rapport aux autres plateformes.

Vous pouvez ajouter tous vos comptes de médias sociaux et publier toutes vos mises à jour sans jamais vous soucier de manquer de contenus pertinents.

En plus des réseaux sociaux populaires, vous pouvez utiliser des outils de planification et de publication, utiliser les flux de travail pour mieux collaborer avec vos équipes, examiner et approuver tout le contenu avant sa publication, inviter les clients à connecter des comptes et à partager des rapports via des e-mails en marque blanche et rendre votre contenu viral tout en le planifiant directement sur votre compte avec des flux RSS et une curation de contenu.

Vous avez beaucoup de choses à publier ? Utilisez cet outil de publication de masse sur les médias sociaux pour télécharger des messages à l’avance.

Tarification de Socialpilot

  • L’offre professionnelle est disponible à 25,13 euros par mois, avec 25 comptes, parmi lesquels 2 possèdent Facebook Ads. Trois utilisateurs peuvent se connecter avec ce plan tarifaire.
  • L’offre petite entreprise coûte 41,89 euros par mois. Avec 50 comptes sur les réseaux sociaux, dont 5 connectés à Facebook Ads.
  • L’offre tarifaire agence coûte 83,78 euros mensuellement et vous permet de gérer jusqu’à 100 comptes, dont 10 comptes ayant Facebook. Cette formule peut compter jusqu’à 10 utilisateurs différents.

8. MeetEdgar

meetedgar

MeetEdgar est un nouvel outil de gestion des réseaux sociaux chargé d’éviter une perte de temps pour les entrepreneurs qui sont désireux de garder leur activité sociale bien organisée jour après jour avec un contenu unique.

Les points forts de MeetEdgar

MeetEdgar érige une banque de données vous permettant d’établir une programmation plutôt pertinente de vos prochaines publications sur vos différents réseaux avec un suivi pointilleux ainsi que des mises à jour régulières.

Lorsqu’il manque de nouvelles, il partagera à nouveau les plus anciennes, de sorte que votre réseau social reste toujours actif, vous permettant de vous concentrer sur d’autres éléments de votre entreprise.

Afin de vous permettre de planifier et publier vos campagnes sociales facilement, cette plateforme met à votre disposition un tableau de bord ou vous pouvez classifier les publications selon les priorités des flux.

C’est une entreprise fondée par des femmes, qui ont à cœur un désir absolu d’autonomiser les entrepreneurs, et cela, quel qu’en soit le fil conducteur ! Ces plans sont conçus pour les pigistes, les side hustlers et les petites entreprises, pas nécessairement les grandes succursales.

Tarification de MeetEdgar

  • Edgar Lite : 15,92 euros/mois
  • Edgar : 41,05 euros/mois

9. eClincher

eclincher

eClincher offre un service multiple tout-en-un comme bien d’autres outils, avec des publications, planifications, interactions ou engagement, création de contenu et bibliothèque multimédia, écoute sociale et surveillance, rapports et analyses, collaboration d’équipe…

Les points forts de eClincher

La plateforme garantit un suivi pour augmenter votre retour sur investissement sur les médias sociaux en augmentant votre portée. Elle dispose d’une équipe agile avec une technologie de pointe et une équipe de support acharnée 24/7 qui ajoute continuellement de la valeur et des fonctionnalités.

Tarification de eClincher

  • Basic 49,43 euros/mois
  • Premier 99,70 euros/mois
  • Agency 183,48 euros/mois

Avec une possibilité de payer annuellement selon le palier.

10. CoSchedule

coschedule

CoSchedule est un outil de management et de marketing destiné à la mise en valeur des grandes enseignes au travers des réseaux sociaux. À l’aide de l’option du calendrier marketing proposé par CoSchedule, vous obtenez une clarté instantanée sur tous vos projets et confirmez que vous travaillez sur les bonnes priorités.

Il est important de prendre le contrôle sur ce qui vous importe le plus : votre temps. Cette plateforme est une solution qui peut vous aider à établir une relation permanente avec tous vos outils de réseaux sociaux, à effectuer un suivi marketing, à livrer vos projets à temps et à gagner en notoriété.

Les points forts de CoSchedule

  • Facilite le contrôle de vos réseaux sociaux
  • Aide votre activité à gagner en notoriété
  • Gain de temps

Tarification de CoSchedule

  • Standard : 15 euros par utilisateur et par mois
  • Professionnel : 30 euros par utilisateur et par mois
  • Business : 60 euros par utilisateur et par mois.

Mot de la fin

Peu importe la taille de votre entreprise et le type d’activité que vous exercez, avoir recours à un outil de gestion des réseaux sociaux est la meilleure stratégie pour se faire connaître. Ces solutions permettent une gestion efficace de votre visibilité en ligne, tout en vous faisant économiser du temps.

Johan

A propos de l'auteur

Johan dirige une entreprise en ligne. C'est un expert en référencement naturel, en marketing d'affiliation et en emailing. Il partage son expertise sur TutoSiteWeb.fr. Avant de commencer cette aventure, Johan a travaillé pour les Nations Unies et formé des milliers de personnes aux outils numériques dans le monde entier.

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