Top 10 des Meilleurs Constructeurs de Page de Destination (landing page) en 2024


Une page de destination, encore appelée landing page permet d’attirer les clients et de les garder sur son site web facilement. La page d’atterrissage a pour but de transformer les prospects et visiteurs de votre page web en clients confirmés. Voici la liste des 10 meilleurs constructeurs de landing pages pour rendre votre site internet plus attractif.

Quel est le meilleur constructeur de page de destination ?

Pour réussir à s’intégrer dans l’univers numérique actuel, il est important de disposer des bons outils. La plupart des entreprises ont des difficultés à convertir les visiteurs de leur site web en clients réels. La landing page fait partie des instruments les plus performants pour réussir une bonne stratégie de conversion de la clientèle.

1.      Leadpages

leadpages

Leadpages permet la création des sites web et des pages d’atterrissage pour l’optimisation du nombre de conversions de visiteurs. Avec des centaines de modèles qui s’adaptent à tous les types d’appareils, vous pouvez créer des sites internet professionnels en quelques clics.

L’éditeur de page est conçu de manière pratique, notamment avec le système « glisser & déposer » pour insérer des fichiers aisément. Pas besoin d’avoir des compétences en codage. Grâce au grand nombre de fonctionnalités, vous pouvez assurer la gestion de votre landing page sans avoir recours à un professionnel.

Avec Leadpages, vous pouvez savoir si votre contenu a un haut potentiel de conversion de visiteurs. Dans le cas où le contenu n’est pas suffisamment pertinent, le constructeur de page vous propose des conseils afin d’améliorer votre page, pour la rendre plus attractive.

Aussi, vous pouvez visualiser votre page sous différentes versions (PC, tablette, smartphone). Vous pouvez également tester plusieurs landing pages sous la forme A/B pour savoir celle qui est la plus réussie. Vous disposez d’un tableau de commande pour examiner les performances de vos campagnes de conversion.

L’utilisateur assure le transfert des informations collectées en connectant Leadpages avec une quarantaine de logiciels marketing. Vous pouvez lancer une campagne par messagerie et collecter de potentiels clients.

Les points forts de Leadpage

  • Le nombre de visites sur votre site et de prospects collectés est illimité.
  • Un service client performant
  • Utilisation facile et pratique
  • Constructeur de pages responsive
  • Optimisation et contrôle des performances de votre site web
  • Développement rapide des potentiels clients de votre entreprise.

Tarification de Leadpages

  • L’offre classique, qui s’élève à 21 euros par mois, offre la possibilité de créer un site internet, avec des pages de destination illimitées, des bannières et des notifications.
  • L’offre Pro coûte 50 euros par mois et permet de créer trois sites web, avec une boutique en ligne et des campagnes par message.
  • Le tarif de l’offre avancée est de 200 euros par mois et vous permet de gérer cinq sites web. La version d’essai est gratuite pendant 14 jours.

2.      Unbounce

unbounce

Pour la création de landing pages et de bannières pour conquérir des clients à chaque visite de votre site web, Unbounce est certainement l’un des meilleurs sur le marché. Avec une centaine de modèles pour PC et mobile, vous pouvez choisir dans un large catalogue selon vos objectifs.

Grâce à Unbounce, il est simple de personnaliser votre page d’atterrissage avec des options avancées. Vous pouvez déplacer tous les éléments du site avec précision et sans difficulté.

De plus, il est possible d’insérer vos propres codes informatiques sur vos pages de destination, ce qui étend votre champ d’action. Vous pouvez créer exactement la page que vous désirez, visible sur les plateformes mobiles, tablette et PC.

Les points forts de Unbounce

  • Des tests A/B disponibles pour comparer les différentes pages
  • Possibilité de publier sur WordPress ou sur le domaine de votre entreprise
  • Récupération des potentiels clients de votre landing page dans un CRM

Tarification de Unbounce

  • L’offre de lancement à 67€ permet un nombre de conversions de 500, 1 domaine et 20 000 visiteurs par mois
  • L’offre Optimise à 101€ permet de convertir 1000 personnes pour 30 000 visites et vous donne la possibilité de connecter 3 domaines.
  • L’offre Accelerate à 168€ par mois vous permet de convertir 2000 personnes pour 40 000 visites, tout en connectant 7 domaines.
  • L’offre Scale vous permet pour 252 €, de convertir 3000 personnes, recevoir 50 000 visites et connecter 15 domaines, sachant que toutes les offres proposent une version d’essai de 14 jours.

3.      Instapage

instapage

Créé en 2012, Instapage est l’un des constructeurs incontournables pour les landing pages sur le marché. Il s’agit d’une solution toute en un qui est spécialement destinée à répondre à la demande des sites web qui désirent avoir des pages de destination efficaces.

Simple à utiliser, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences particulières pour créer la page qui vous convient. Le concepteur de landing page propose ses services à des grandes entreprises, des start-ups, et même des agences de marketing digital.

Grâce à la plateforme intuitive qui propose une pléthore de fonctionnalités novatrices, notamment l’option « drag and drop », il est simple de créer et de suivre l’évolution d’une page d’atterrissage.

Instapage propose une interface haute en couleur et pleine de widgets à exploiter pour attirer de nouveaux segments de clients.

La fonctionnalité instablocks vous permet de sauvegarder des parties de votre page que vous pouvez aisément réutiliser dans d’autres pages d’atterrissage, de quoi gagner du temps. Vous pouvez aussi utiliser Google Ads avec Instapage et faire de la pub sur vos pages de destination, ce qui accroît le trafic sur la plateforme et mesure l’impact de vos publicités.

Un panneau de commandes vous permet de mesurer la pertinence de vos campagnes de conversion, examiner les habitudes de vos visiteurs et proposer d’éventuelles modifications pour mieux atteindre vos objectifs de conversion. Vous pouvez aussi transférer les informations regroupées sur des éditeurs de logiciels (Marketo, Salesforce, etc.) ou des outils marketing.

Les points forts de Instapage

  • Le système « glisser-déposer » rend l’utilisation du constructeur de page plus simple
  • Un grand nombre de templates personnalisables
  • Le système de A/B testing pour augmenter le taux de clients convertis
  • Possibilité de connecter des outils d’analyse de l’impact et d’autres outils
  • Publicité simple et efficace

Tarification de Instapage

  • Avec l’offre Business d’Instapage qui coûte 169 euros/mois, vous pouvez créer des landing pages complètes avec de nombreuses options.
  • L’offre Sur Mesure est plus adaptée aux grandes entreprises. Le prix dépend du besoin du site web demandeur. Ce plan tarifaire est quasiment illimité et propose des possibilités de toucher une audience plus large.
  • L’éditeur offre aussi une version d’essai de 14 jours pour l’offre Business et une démo pour le plan Sur Mesure.

4.      Landingi

landingi

Landingi s’est donné un objectif simple, mais précis : aider les professionnels du marketing et les entreprises à conquérir de nouveaux clients en créant d’excellentes landing pages.

Un défi de taille que la start-up relève haut la main depuis des années. Il s’agit d’une plateforme complète et intuitive pour la création de pages d’atterrissage. Aucune connaissance en codage informatique n’est nécessaire avec ce concepteur de sites web.

En quelques clics, vous pouvez concevoir, améliorer, publier et optimiser une landing page. De plus, vous pouvez faire des tests A/B pour comparer les différents rendus et savoir ce qui marche le mieux selon votre objectif professionnel. Avec la plateforme de Landingi, vous découvrirez des centaines de templates attractifs que vous pouvez utiliser à votre guise.

Le site vous assure une conversion élevée en ajoutant des boutons d’action qui incitent les clients à découvrir vos produits. Ainsi, vous pouvez personnaliser vos pages d’atterrissage selon le public ciblé et automatiser les annonces et les offres selon les prospects.

Les points forts de Landingi

  • Test A/B pour l’optimisation
  • Fonctionnalité glisser-déposer et bien d’autres
  • Plus de 400 modèles disponibles
  • Utilisation facile
  • Service client efficace
  • Bon rapport qualité/prix

Tarification de Landingi

  • La première offre commence à 46€ par mois pour 50 000 visites mensuelles et 10 domaines
  • La seconde offre est à 66€ par mois pour 100 000 visites mensuelles et 20 domaines personnalisés
  • La dernière offre est à 125€ par mois pour 30 000 visites mensuelles et 30 domaines.

5.      Wishpond

wishpond

La plateforme Wishpond offre une pléthore de services de marketing digital, notamment la conception des pages de destination, des fenêtres pop-ups, et même des jeux concours.

Avec cet éditeur performant, vous pouvez aisément créer des pages d’atterrissage du type « glisser & déposer ». Créer une page de conversion pour votre site internet, WordPress, et les réseaux sociaux se fait en quelques secondes.

Chaque semaine, obtenez les statistiques pour déterminer l’efficacité de votre campagne. Les notifications vous sont envoyées par mail, Facebook ou Slack pour vous annoncer que de nouveaux prospects ont été intéressés par vos produits. Vous pouvez sauvegarder des données sur des centaines d’applications CRM et les outils automatisés de marketing.

Pour les marketeurs, il est simple de lancer une campagne marketing ou une newsletter de grande envergure grâce à Wishpond. Vous disposez d’un tableau de contrôle pour suivre vos campagnes de marketing et le nombre de personnes que vous avez converties. Le constructeur de page vous permet d’analyser la performance de vos conversions.

Les points forts de Wishpon

  • Des centaines de templates disponibles
  • Des pop-ups attractifs et des tirages au sort pour séduire les visiteurs
  • Des tests A/B pour l’optimisation de vos pages
  • Plus de 300 applications connectables
  • Des outils polyvalents tout-en-un
  • Statistiques sur l’efficience de vos actions
  • Examen des performances en temps réel

Tarification de Wishpond

  • Le forfait « Starting Out » coûte 41 euros par mois et offre la possibilité de convertir 1 000 prospects, avec des options de base pour les landing pages.
  • Le plan « Everything you need » s’élève à 83 euros par mois et propose des fonctionnalités supplémentaires et 2 500 leads.
  • L’offre « Rapid Growth » coûte 167 euros le mois et son prix peut varier selon les besoins du client. Elle est principalement destinée aux grandes entreprises qui désirent attirer un maximum de clients.

6.      HubSpot

hubspot

Il s’agit d’un CRM complet qui fait bien plus que gérer vos contacts. Hubspot est un outil du marketing numérique, du service client et des ventes, qui offre de nombreuses possibilités de combinaison avec d’autres applications.

Idéal pour assurer la croissance d’une entreprise en termes de ventes et de notoriété, le concepteur de landing page met le consommateur au centre de votre projet et vous propose des solutions pour le satisfaire et le fidéliser.

Hupspot propose Hub Marketing afin de réaliser des actions publicitaires ciblées, Hub Sales pour accroître votre force de vente, et Hub Services pour la gestion de la relation avec la clientèle.

Les landing pages de Hubspot disposent d’un éditeur professionnel, une personnalisation des pages, un tableau de bord pour analyser le résultat de vos campagnes et une diversité de templates à utiliser.

Les points forts de HubSpot

  • Grande visibilité de vos performances de vente
  • Informations et contacts d’entreprises centralisés facilement
  • Favorise la croissance des entreprises
  • CRM efficace pour conserver les bases de données
  • Actions commerciales automatisées
  • Des centaines de modèles à utiliser

Tarification de HubSpot

  • L’offre Starter s’élève à 41 euros par mois et propose des fonctionnalités basiques.
  • L’offre Pro s’élève à 740 euros par mois et permet l’automatisation des engagements, la mise en place de campagnes efficaces, l’optimisation des campagnes, la création de rapports personnalisés et un support avancé.
  • Le tarif Entreprise commence à 2 944 euros/mois et permet d’avoir en plus, la gestion des équipes et des fonctionnalités très avancées.

7.      GetResponse

getresponse

Le concepteur de landing pages GetResponse offre un package complet pour gérer la stratégie marketing d’une entreprise. Il dispose d’une liste incroyable de templates et son optionalité « glisser & déposer » permet d’insérer de nombreux boutons automatiques, notamment pour les e-mails.

Le système A/B sert à tester différents modèles de pages pour savoir celui qui fonctionne le mieux. Pour mesurer la performance de vos conversions, un tableau de configuration est mis à votre disposition.

Points forts de GetResponse

  • Analyse statistique des performances
  • De nombreuses possibilités d’intégration pour la synchronisation des données pertinentes
  • Automatisation de nombreuses configurations
  • Option « Slide & drop »
  • Prix avantageux
  • Offre sur mesure

Tarification de GetResponse

  • Le plan tarifaire « Basic » est à partir de 13 euros/mois et offre 1 000 contacts, avec des options basiques. Vous pouvez créer des landing pages à l’infini.
  • L’offre « Plus » s’élève à 45 euros par mois au minimum, avec des options automatiques, des webinars avec 100 participants maximum et trois utilisateurs qui peuvent accéder au site de création.
  • Le plan « Professionnal » est disponible dès 89 euros par mois et offre en plus, des options automatiques illimitées et des webinars pouvant atteindre 300 participants. De plus, cinq utilisateurs peuvent accéder à la plateforme. La version d’essai de GetResponse est disponible pour une durée de 30 jours.

8.      ClickFunnels

clickfunnels

Véritable constructeur de pages de destinations, ClickFunnels est une plateforme spécialement conçue pour les entrepreneurs qui n’ont pas de notions en codage. Vous pouvez créer des pages attractives destinées à cibler et filtrer vos clients, afin d’accroître le rendement de votre activité commerciale en ligne.

Grâce aux pages ClickFunnels, vous pouvez créer des pages d’atterrissage performantes et convertir des visiteurs en clients fidèles.

La plateforme propose des boutons automatisés, notamment les ventes incitatives et des entonnoirs de suivi des clients. Vous disposez de tous les outils qui vous permettent de faire fructifier votre business en ligne, en proposant les produits adaptés selon le profil des clients.

Les points forts de ClickFunnels

  • Option Slide & Drop
  • Création rapide de landing pages efficaces
  • Insertion d’un panier de vente
  • Système de marketing automatisé par e-mail et sur les réseaux sociaux
  • Tableau de contrôle des performances
  • Des modèles préconçus pratiques
  • Assistance de bonne qualité

Tarification de ClickFunnels

  • Le plan tarifaire Standard qui coûte 81 euros permet d’avoir accès aux fonctionnalités basiques, notamment la création d’une infinité de pages de destination.
  • L’abonnement Premium coûte 249 euros et offre en plus, des programmes d’affiliation et l’automatisation des mails. Vous disposez d’un essai gratuit de 14 jours.

9.      ShortStack

shortstack

Avec ShortStack, vous avez la possibilité de créer des landing pages intuitives et responsives où vous pourrez organiser des concours, quiz et des jeux pour resserrer les liens avec votre clientèle. Vous pourrez créer des pages d’atterrissage avec e-mails personnalisés en utilisant une multitude de templates.

Il est simple d’intégrer des landing pages à vos sites web et de les contrôler. Rendez vos pages autonomes en utilisant vos propres domaines, même sans connaissance de base en informatique. ShortStack accroît l’efficacité des équipes pour faciliter les collaborations et les projets.

Les points forts de ShortStack

  • Des pages d’atterrissage personnalisables
  • Des options supplémentaires intéressantes (boutons de jeux-concours)
  • Automatisation des mails
  • Examen des résultats et analyse des performances
  • Simple et intuitive
  • Analyse des performances

Tarification de ShortStack

  • L’offre Affaires coûte 83 euros et vous propose 10 000 entrées et garantit 50 000 vues par mois.
  • Le plan tarifaire Agence s’élève à 209 euros/mois, offre 50 000 entrées et 250 000 vues.
  • L’option tarifaire Marque s’élève à 419 euros mensuellement, avec 500 000 entrées et 2 500 000 vues.
  • Quant à l’offre Entreprises, elle est à négocier. Elle est destinée aux grandes entreprises qui désirent toucher un plus grand public.

10.  Lander

lander

L’application Lander est un des outils de création de landing pages les plus utilisés. Il permet de concevoir des pages d’atterrissage porteuses d’un grand potentiel de conversion. Pas besoin de recourir à un professionnel de l’informatique. Lander propose un vaste éventail de modèles et des designs personnalisables.

Vous disposez d’un test A/B polyvalent et performant qui permet d’optimiser le taux de conversion sur vos pages de destination, qui sont connectables avec les réseaux sociaux, et même les CRM. Le constructeur de landing pages vous offre des rapports pour tester l’efficacité de vos campagnes. De plus, Lander s’intègre également à des outils d’analyse divers.

Les points forts de Lander

  • De nombreuses pages de destination sur Facebook
  • Des modèles divers et réussis
  • Un éditeur de landing page intuitif et simple
  • Test A/B
  • Des changements de texte dynamiques
  • Outil de gestion marketing efficace

Tarification de Lander

  • Le tarif de base est destiné aux petites entreprises. Il coûte 14 euros par mois et offre des fonctionnalités basiques.
  • Le plan tarifaire professionnel, qui s’élève à 70 euros, est destiné aux grandes entreprises.

Qu’est-ce qu’un constructeur de page de destination (landing page) ?

Un landing pages builder (constructeur de pages de destination) est un outil de marketing digital servant à créer des pages internet associés à une campagne publicitaire pour toucher un segment précis de la clientèle.

Le but des pages d’atterrissage est d’accroître le nombre de clients convertis parmi les visiteurs qui se présentent sur votre site web ou votre blog. Pour ce faire, ces pages disposent en général de nombreux outils pour assurer le suivi de l’impact de la campagne.

Pourquoi utiliser un créateur de page de destination (landing page) ?

Les landing pages permettent de convertir. Les constructeurs de pages d’atterrissage sont des outils faciles à utiliser et permettent d’acquérir de nouveaux clients rapidement.

Vous pouvez évaluer la performance de votre campagne et améliorer votre taux de conversion avec une landing page. Les créateurs de landing pages apportent d’ailleurs beaucoup d’autres avantages.

Page optimisée pour la conversion

Votre site web est optimisé et le taux de conversion est plus élevé. Les créateurs de pages d’atterrissage rendent vos pages plus accessibles et attractives aux yeux des prospects.

Test de version A/B

Pour savoir ce qui fonctionne sur votre page web et ce qui impacte positivement votre campagne, la technique de test A/B est la plus efficace. Toutes les modifications de votre page d’atterrissage peuvent être mesurées avec cette technique.

Design attractif

Les builders proposent des modèles intéressants qui suscitent l’intérêt des potentiels visiteurs. Ils offrent à vos pages de destination des designs captivants et divers.

Facilité d’utilisation

Pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques en informatique ou en codage. Avec un constructeur de landing page, l’édition des pages web est simple et pratique.

Flexibilité de publication

Vous pouvez programmer la publication de vos pages en un clic. Il est même possible de personnaliser le public cible.

Intégration avec des logiciels tiers

Les concepteurs de landing pages proposent plusieurs logiciels et des applications de marketing numérique automatisées que vous pouvez utiliser sur diverses plateformes

Le mot de la fin

Pour convertir de nouveaux visiteurs en clients sur votre page web, utiliser un concepteur de landing pages est la solution idéale. Il s’agit de la méthode la plus fiable et rapide pour conquérir de nouveaux clients.

Johan

A propos de l'auteur

Johan dirige une entreprise en ligne. C'est un expert en référencement naturel, en marketing d'affiliation et en emailing. Il partage son expertise sur TutoSiteWeb.fr. Avant de commencer cette aventure, Johan a travaillé pour les Nations Unies et formé des milliers de personnes aux outils numériques dans le monde entier.

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