Top 10 Exemples de Blogs Féminins qui Cartonnent


À l’ère du numérique, le blogging est devenu un moyen fantastique pour construire une marque personnelle et pour partager son expertise avec le reste du monde.

Il y a tellement de blogs à succès aujourd’hui. Il est difficile de s’y retrouver !
Nous avons donc dressé une liste de 10 des blogs féminins les plus réussis pour vous aider à vous lancer dans la création d’un blog.

Il ne s’agit pas d’un classement à proprement dit mais plutôt d’exemples de blogs féminins qui cartonnent sur différents sujets. La plupart de ces créatrices sont des femmes d’affaires qui gèrent de véritables business en ligne.

Ces blogueuses pros qui sont aussi influenceuses mettent en place différentes méthodes de monétisation pour générer de confortables revenus.

Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées de contenu de blog, vous trouverez beaucoup d’inspiration à travers cette liste.

1. Marjoliemaman – blog maman

top blogs féminins marjolaine solaro
Marjoliemaman est un blog orienté autour de la maternité, tenu par Marjolaine Solaro. Cette maman de trois enfants rédige régulièrement des articles inspirants basés sur sa vie de famille. Elle est également l’auteure d’un roman, « Jamais je ne t’oublierai », qui sortira le 19 mai prochain aux éditions Fayard.

Sur son joli blog fleuri et féminin, elle aborde des sujets qui concernent les mamans, comme l’éducation d’un adolescent ou les prénoms des bébés, mais également des thèmes plus larges, qui concernent toutes les femmes, comme la télémédecine, le ménage de printemps, ou encore la cuisine.

Il s’agit toujours d’un contenu actuel et contemporain, qui s’adapte à énormément de lectrices, qui aborde avec simplicité et fraîcheur des sujets variés.

2. Lucile Woodward – blog fitness

top blogs féminins lucille woodward
Lucile Woodward est une coach sportive, suivie par plus de 250 000 personnes sur instagram. Elle est surtout reconnue pour sa méthode intitulée « Body by Lucile », un programme sportif basé sur du renforcement musculaire, du cardio, et une alimentation adaptée. Ses programmes de remise en forme permettent d’accompagner n’importe quel type de personne vers un mode de vie plus sain.

Sur son blog, tout le monde peut trouver ce qu’il souhaite : course, yoga, recettes, programme spécial confinement… Cette maman de deux enfants nous livre ses conseils de professionnelle pour vivre plus sainement, sans stresser, pour un mode de vie équilibré.

Elle dispense également des cours sur Zoom deux fois par semaine, ainsi que des vidéos spéciales parents/enfants, pour lier l’utile à l’agréable en faisant une séance de sport en famille.

3. Crusine Académie – blog cuisine

top blogs féminins crusine académie
CRUsine académie est un blog axé sur l’alimentation crue, mais aussi le jardinage, le bricolage et l’apiculture. Ce blog a été créé par Cilou, qui partage ses expériences et ses passions avec bonne humeur et positivité.

Elle est également présente sur Youtube, où elle propose des recettes crues faciles et innovantes, pour aider ses followers à accéder à une meilleure alimentation, pour un mode de vie plus sain. Elle propose également des cours de cuisine en vidéo, pour ceux qui veulent aller plus loin.

Grâce à ses vidéos Youtube, vous pourrez apprendre comment réaliser des lasagnes crues aux épinards, des champignons de Paris marinés ou encore des crackers coco épicés : de quoi régaler toute la famille !

4. Noholita – blog mode

top blogs féminins noholita
Noholita est un blog tenu par Camille Callen, qui partage sa passion pour la mode et ses bons plans shopping.

Depuis 2014, elle partage sur son blog les dernières tendances mode, et aide ses lectrices à s’affranchir des règles et des conventions, pour porter ce qui leur plaît en se détachant du regard des autres.

Elle comptabilise aujourd’hui plus d’un million d’abonnés sur Instagram, et a créé sa propre marque de maillot de bain. Influenceuse reconnue, elle est également présente sur TikTok, et a décidé au début de l’année d’ouvrir un showroom, lieu de rencontre et de collaboration autour de la mode.

Son style à la fois street et romantique se veut avant tout original et accessible. En plus de ses conseils mode, elle diversifie son activité prodiguant également des conseils déco.

5. Jenesuispasjolie – blog famille

top blogs féminins jenesuispasjolie
Jenesuispasjolie est un blog tenu par Léa Coffrant, une jeune femme de 23 ans. Maman, influenceuse et chef d’entreprise, Léa livre sur son blog des conseils lifestyle, déco, mode, parentalité, mais également recette ou encore beauté…

Elle a également fondé sa propre maison d’édition pour publier son premier livre. Avec près d’un million d’abonnés sur son compte instagram, cette business woman partage avec sa communauté sa vie de famille avec son conjoint et Gaspard, leur petit garçon de 3 ans.

6. Little Gypsy – blog voyage

top blogs féminins little gypsy

Little Gypsy est un blog spécialisé autour de la thématique du voyage. Morgane nous livre sur son blog des témoignages inspirants pour nous inviter à quitter notre zone de confort. Elle a tout quitté pour partir vivre l’aventure, vivre son rêve : voyager autour du monde, ne jamais s’arrêter, vivre pleinement et découvrir de nouveaux horizons.

Grâce à son blog, elle peut s’exprimer avec humour sur ses anecdotes de voyages, de manière drôle et décalée. Que ce soit dans l’est de la France, le cercle polaire, l’ouest américain ou l’Europe de l’est, Morgane guide ses lecteurs avec des bons plans et des anecdotes croustillantes : de quoi nous faire rêver.

7. Peau neuve – blog mode éco responsable

top blogs féminins peau neuve

Peau neuve est un blog qui aborde de nombreuses catégories, toujours dans une optique écologique et responsable. Que ce soit autour de la beauté, de la mode, de l’alimentation, ou encore du sport, elle nous livre des conseils honnêtes et spontanés pour apprendre à prendre soin de soi tout en respectant la planète.

Elle a également publié un livre de conseils et astuces, qui concernent à la fois la mode, la beauté et la maison, pour mettre en place des petits gestes qui font du bien à la planète.

8. Agathe the book – blog littéraire

top blogs féminins agathe the book

Sur Agathe the book, Agathe livre régulièrement ses coups de cœur livresques, ses conseils lectures, et ses avis sur les dernières sorties littéraires. Elle rédige des critiques de livres certes, mais on peut trouver plus que cela sur son blog, comme par exemple des entretiens avec des auteurs reconnus.

Avec des mots toujours justes, Agathe, maman et astrologue, partage avec sa communauté son engouement autour de la littérature.

9. Caroline Receveur – blog lifestyle

top blogs féminins caroline receveur

Mannequin et star de la téléréalité, Caroline Receveur lance son blog en 2014, sur lequel elle partage son quotidien, ses coups de cœur, et ses conseils lifestyle. Elle a lancé sa propre marque de thé, ainsi qu’une collection capsule avec Morgan, avant de publier un livre autobiographique.

Fondatrice des marques RECC Paris et Osee, égérie L’Oréal Paris, Braun… Avec ses plus de 4 millions d’abonnés sur instagram, Caroline Receveur trouve encore le temps d’alimenter son blog avec ses conseils beauté, recette ou encore maternité.

10. Jeune Vieillis Pas – blog pro-âge

top blogs féminins jeune vieillis pas

Ce dernier blog est celui au concept le plus original. En effet, Jeune vieillis pas est un blog « pro-âge », le premier en France. Ce blog célèbre la vieillesse, en particulier chez les femme, et aborde des sujets comme la ménopause, l’amour, l’alimentation ou encore la chirurgie plastique, à travers des portraits inspirants.

Le mot de la fin

Cette petite liste prouve qu’il est possible de vivre de son blog. Ces 10 blogueuses ont réussi et apportent la preuve que c’est une activité qui peut être très rentable. Notre liste avec 50 exemples de blogs rentables pourra également vous inspirer.

Le succès n’arrive pas du jour au lendemain. Mais avec de la persévérance et la bonne stratégie, on peut encore gagner plus avec un blog. L’essentiel est de choisir un sujet rentable pouvant attirer des lecteurs et s’y tenir.

Si vous avez apprécié cet article, consultez notre guide qui explique comment créer un blog rémunéré.

Et n’oubliez pas de vous télécharger nos 50 astuces de pro pour créer un blog qui rapporte.

Johan

A propos de l'auteur

Johan dirige une entreprise en ligne. C'est un expert en référencement naturel, en marketing d'affiliation et en emailing. Il partage son expertise sur TutoSiteWeb.fr. Avant de commencer cette aventure, Johan a travaillé pour les Nations Unies et formé des milliers de personnes aux outils numériques dans le monde entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous aimerez aussi

Le Top 50 des Blogs rentables : Exemples de Blogs qui rapportent en 2021
Top 10 des Blogueurs qui Gagnent le Plus dans le monde
Top 10 Exemples de Blogs Féminins qui Cartonnent