Top 10 des Blogueurs qui Gagnent le Plus dans le monde


Parmi les millions de blogueurs, certains sortent du lot. Ils parviennent à monétiser leurs blogs et à en faire leur unique source de revenus. Combien gagnent-ils ? Comment est-ce qu’ils s’y prennent ? Découvrez comment les 10 blogueurs qui gagnent le plus arrivent à faire fortune.

A propos des blogueurs les mieux rémunérés

Combien gagnent les meilleurs blogueurs ?

Le revenu mensuel des meilleurs blogueurs dans le monde varie beaucoup.

La majorité gagne entre 100 000 et 200 000 $ chaque mois, soit plus d’un million de dollars par an. Ce qui est plus que la plupart des PDG de PME.

Mais ce revenu peut être encore plus important : le blogueur le mieux payé touche jusqu’à un million de dollars par mois !

Comment ces blogueurs gagnent-ils de l’argent ?

Il n’y a pas tant de façons de gagner de l’argent grâce à un blog. Presque tous les blogueurs qui gagnent le plus ont recours aux mêmes techniques :

La publicité est le moyen le plus facile et le plus passif pour monétiser son blog. En ajoutant un ou plusieurs encarts publicitaires sur son site, le blogueur reçoit de l’argent soit à chaque clic sur l’annonce, soit selon le nombre de vues.

Le marketing d’affiliation est la méthode la plus utilisée actuellement. Le blogueur doit s’associer à une marque et présenter le produit sur son site. Grâce à un lien hypertexte, il va envoyer le lecteur vers une page de vente. Il gagnera ensuite une commission sur chaque vente ou sur chaque clic.

La vente de produits numériques ou physiques constitue une partie importante des revenus des blogueurs. Ils peuvent commercialiser différents types de produits, tels que des formations en ligne, des ebooks, des livres, des imprimés, etc.

La rédaction d’articles sponsorisés est également un bon moyen de gagner de l’argent. Il leur suffit d’écrire un article sur un produit particulier et d’être payés par la marque pour cela.

Quels sont les blogueurs qui gagnent le plus?

1. Tim Sykes : + de 1 000 000 $ par mois

blogs USA tim sykes
Tim Sykes est sans aucun doute le blogueur le plus payé de notre liste. Grâce à son blog, il gagnerait plus d’un million de dollars par mois. Tim écrit sur un sujet très particulier : comment trader les penny stocks, des actions d’entreprises à faible capitalisation boursière, valant moins de 5 $.

Il gagne la majorité de son argent en vendant des packs de formations pour apprendre à trader les penny stocks. Il a également de bons revenus grâce à une newsletter journalière payante, dans laquelle il explique sa stratégie de trading du jour.

Et pour compléter cela, il ajoute de la publicité à son site et s’associe à plusieurs marques pour faire de l’affiliation.

2. Melyssa Griffin : + de 200 000 $ par mois

blogs USA melyssa griffin
Sur son blog, Melyssa Griffin aide les entrepreneurs à s’améliorer et à faire grandir leur business grâce au développement personnel.

Elle a commencé à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, mais c’est désormais qu’une petite part de ses revenus. Elle perçoit beaucoup d’argent avec la vente de cours en ligne créés par elle ou par d’autres personnes. Elle a également un programme de coaching pour les entrepreneurs.

Depuis plusieurs années, elle acquiert davantage de notoriété grâce au succès de son podcast. Elle peut ainsi faire connaître son blog et ses formations à un public plus large.

3. Sarah Titus : + de 200 000 $ par mois

blogs USA sarah titus
Le blog de Sarah Titus s’adresse à toutes les mères souhaitant gagner de l’argent en restant à la maison avec leurs enfants.

Le marketing d’affiliation et la publicité en ligne étaient ses premières sources de revenus. Elle a ensuite créé une boutique en ligne Shopify pour vendre des imprimés comme des modèles de calendrier, de journal, des coloriages et des stickers pour enfants.

Elle s’est désormais diversifiée en ajoutant la vente de formation en ligne. Elle apprend à ses élèves à utiliser Shopify, à créer des imprimés ou encore à bien épargner.

4. Chiara Ferragni : + de 200 000 $ par mois (et surement bien plus)

blog blonde salade
Chiara Ferragni a ouvert son blog personnel, The Blonde Salad, en 2009. Elle y partageait principalement ses looks.

Grâce au succès de son site, elle a pu très rapidement créer sa marque personnelle. Son blog est devenu une véritable entreprise. Il comprend une partie magazine et une partie agence de talents.

Elle a également ouvert un site e-commerce pour vendre des produits qu’elle crée avec des marques et des pièces qu’elle sélectionne dans des marchés aux puces du monde entier.

Le blog est associé à un compte Instagram et à une page Facebook avec des millions d’abonnés. Cela laisse penser que la fortune de Chiara repose également sur les réseaux sociaux.

5. Pat Flynn : + de 200 000 $ par mois

blogs USA smartpassiveincome
Pat Flynn aide les entrepreneurs à développer leur business. Sur le blog SmartPassiveIncome, il enseigne notamment à ses lecteurs des techniques pour gérer facilement une entreprise en ligne afin d’avoir un revenu passif.

Les revenus de son blog reposent principalement sur l’affiliation de produits. Il a également publié des livres et vend des formations en ligne pour apprendre à créer des podcasts, à créer des webinaires ou encore à générer des revenus grâce au marketing d’affiliation.

Il est présent sur différents supports comme les podcasts ou les vidéos YouTube. Cela lui permet de diversifier et d’élargir son audience.

6. Heather and Pete Reese : + de 170 000 $ par mois

blogs USA its a lovely life
La famille Reese tient le blog It’s a lovely life. Ils y partagent principalement des voyages de luxe en famille. Quand ils ne sont pas sur la route, ils s’occupent du blog à la maison. Ils rédigent des articles sur des produits et des services pour faciliter la vie de famille ou encore des conseils pour gagner de l’argent avec un blog.

Leur site leur permet d’avoir cette vie de rêve par deux moyens :

– D’un côté, des sponsors prennent en charge leurs voyages. Ils sont ensuite rémunérés pour écrire des articles et publier des vidéos sur des destinations, des hôtels ou des parcs d’attractions.

– D’un autre côté, ils profitent de leur blog pour faire du marketing d’affiliation et vendre des cours en ligne sur le blogging.

Ils sont présents sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Instagram et Pinterest qui sont tenus par leurs filles de 18 et 20 ans. Et ils ont créé des groupes Facebook et des forums sur lesquels ils postent leurs articles et se font connaître. Cela leur permet de multiplier le nombre de visiteurs sur leur site.

7. Jeff Rose : + de 138 000 $ par mois

blogs USA good financial cents
Avec son blog Good Financial Cents, Jeff Rose enseigne à ses lecteurs à mieux contrôler leur argent afin d’obtenir une liberté financière. Fort de son succès, il a ouvert quatre autres blogs sur des thématiques plus précises comme les assurances vie ou la retraite.

Il y vend des conseils en planification financière, des cours en ligne, ainsi que son livre. Il utilise aussi le marketing d’affiliation en recommandant à ses lecteurs des produits et services comme des banques, des assurances ou des logiciels.

Jeff Rose est présent sur plusieurs canaux : il a un podcast, une chaîne YouTube et il contribue à de nombreux sites web connus comme Forbes ou CNBC.

8. Elisa Larson and Emma Chapman : + de 125 000 $ par mois

blogs USA a beautiful mess
Le blog lifestyle A Beautiful Mess est tenu par deux sœurs, Elisa et Emma. Elles y partagent des recettes et des tutoriels Do It Yourself.

Les deux sœurs ont diversifié leurs sources de revenus. Elles font appel à des sociétés de publicité pour diffuser des annonces sur leur site, elles mettent des liens d’affiliations dans leurs articles, et elles ont des boutiques en ligne. Elles y vendent :
– Des cours en ligne sur le blogging, les réseaux sociaux, la photographie et les podcasts ;
– Des livres qu’elles ont rédigés sur la photo, la décoration faite maison et leurs recettes ;
– Des photos, des illustrations, des préréglages Lightroom et des actions Photoshop.

Elles ont également une présence notable sur de nombreux canaux : podcast, Instagram, YouTube, Facebook, Pinterest et Twitter.

9. Alborz Fallah : + de 125 000 $ par mois

blog car expert
Alborz Fallah a un des blogs les plus réputés sur les voitures Car Expert.
Il gagne de l’argent principalement en rédigeant des articles sponsorisés et en étant affilié avec de grandes marques automobiles.

Il annonce sur son site qu’il refuse de vendre de l’affichage publicitaire aux constructeurs. Il propose seulement aux marques de le laisser écrire des articles indépendants et honnêtes. Il a ainsi accès à des voitures et événements en avant-premières.

10. Michelle Schroeder-Gardner : + de 100 000 $ par mois

blog US making sense of cents
Le blog Making Sense of Cents de Michelle Gardner est le dernier de notre liste. Elle y parle de son expérience personnelle et apprend à ses lecteurs comment gérer leurs finances et économiser de l’argent.

La plus grosse partie de ses revenus provient du marketing d’affiliation. Viennent ensuite les partenariats sponsorisés, la vente de cours en ligne et l’affichage publicitaire sur son site.

Le mot de la fin

Cette liste prouve qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent avec un blog. Il faut choisir un sujet rentable pouvant attirer des lecteurs et s’y tenir.

Ces 10 blogueurs qui gagnent le plus ont un point commun : ils ont réussi, car ils ont beaucoup travaillé, avec un rythme régulier. Le succès n’arrive pas du jour au lendemain et il faut mettre en place de nombreuses techniques pour créer un blog rapporte de l’argent.

Johan

A propos de l'auteur

Johan dirige une entreprise en ligne. C'est un expert en référencement naturel, en marketing d'affiliation et en emailing. Il partage son expertise sur TutoSiteWeb.fr. Avant de commencer cette aventure, Johan a travaillé pour les Nations Unies et formé des milliers de personnes aux outils numériques dans le monde entier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Vous aimerez aussi

Top 10 des Blogueurs qui Gagnent le Plus dans le monde
Top 10 Exemples de Blogs Féminins qui Cartonnent

Stratégies éprouvées pour vivre de son blog!